Raiatea l'île sacrée
26 mai 2009

Les 14 fantastiques en vadrouille à Huahiné !

Le son lointain et répétitif de notre réveil n’arriva même pas à nous sortir de notre sommeil profond.

Brusquement, je bondis hors du lit, le jour déjà levé n’annonça rien de bon.

6h25 du matin et notre avion décollait à 7h30 !

Moment de panique, prisonniers du monde des rêves, il ne nous restait que 10 minutes avant le départ.

Sous la douche pour rassembler les idées, et les affaires, déjà la voiture blanche volait vers l’aéroport !

Consternation et rires car nous pensions être les derniers mais sur la route nous vîmes dans les jardins de nos copains leurs voitures froides, coffres ouverts, vides de passager : ils étaient encore plus en retard que nous !

Ainsi, nous fûmes les premiers arrivés et à enregistrer mais la cavalerie tranquillement ne tarda pas à arriver !

Huahine_Ariitere__420_

Dans l’avion à 14 la joie et bonne humeur vibraient !

Catline  heureuse à côté de Frances, savourait sa première place seule assise !

Séance photo, rigolade, moquerie du stress de ma pomme, bref même mal réveillés les 14 sont des terribles !

Aéroport de Huahiné, Juanito nous accueillit et direction la pension Arritere, mais pas pour tout le monde.

Sabine, une copine devait passer son permis ! C’est ainsi qu’elle disparut toute la matinée .Quant aux autres, courses  à Fare dans le seul supermarché  de l’île : mais quelle joie de pouvoir passer à 3 chariots dans ses allées et de découvrir plus de produits diversifiés : ah un petit retour à la civilisation !

Midi : tous au Mahi mahi un resto très sympa où nous avons arrosé l’obtention du permis de conduire de sabine !

Très heureuse, elle  a même eu le droit de prendre une photo avec Pierre Cosso qui mangeait dans le même resto !(mais oui rappelez-vous dans la boom 2 ,l’amoureux de Sophie Marceau !).

Apparemment il vit sur Huahiné et avec son catamaran nusa dua, il a entrepris le  tour du monde tout en continuant  à composer de la musique et quelques films italiens !

Photo de sabine avec Pierre Cosso :

Huahine_Ariitere__48_

Le reste de la journée, détente sur les extraordinaires plages de sable blanc et de retour à la pension les enfants plongèrent dans la piscine pendant que les plus grands se défoulaient sur le baby foot !

Soir roulotte pour tous.

HUAHINE NAUTIQUE THE COME BACK !

IMGP1665

Et oui rappelez vous, avec Armando, notre guide nous avions déjà fait cette excursion : un pur

moment de merveille !

pub_pour_hinano

Nouveau guide mais toujours aussi charmés par cette balade en pirogue aux sons des ukulélés et de la bonne humeur collective !

IMGP1666

Tour de l’île, plongée, ferme perlière, pique nique et Shark feeding avec cette fois ci les monstres !!!

Une journée merveilleuse et formidable pour tous !

pub_pour_hinano__lol

Le lendemain tour de l’île avec deux charrettes, une que l’on nous a gentiment prêtée mais attention elle sentait tellement la poussière que seuls les plus endurcis ont pu pénétrer et rester à bord.

Le deuxième groupe était dans la camionnette de Juanito . Anguilles sacrées, Marae, pièges à poissons, Belvédère, plages de sable blanc à Paréa, resto à côté du relai Mahana, une journée type !

Le seul problème que nous avons rencontré ce sont les restos, ils n’étaient pas franchement enchantés de cuisiner pour 14 personnes : et oui c’est FIU !!!

Mais en piquant les frites des voisins, on s’en est bien sorti !!!!Lol

Huahine_Ariitere__355_

Le plus anecdotique, fut une balade à vélo d’une dizaine de kilomètres pour visiter le Sofitel à l’abandon et faire le jardin de corail !

Mais la balade dura plus longtemps que prévu car nos fidèles destriers croulaient sous nos poids ! Si fatigués, ils devenaient capricieux, selles qui se baissaient, guidons qui tombaient, parfois déjà bien démembrés : le mien n’avait qu’une pédale et la roue avant n’était pas dans son axe, c’était le seul vélo avec un frein mais qui ne freinait pas ! Quant aux autres, pour stopper il fallait pédaler à l’envers, alors les arrêts étaient un peu chaotiques, mais qu’est ce qu’on a ri !

rando___velos_pourris

Que de bonheur ces quelques jours passés tous ensemble sur une île magique aux visages et découpes mythiques, aux côtes luxuriantes et vibrantes de beauté féerique, au lagon de bleus dégradés source d'ivresse inégalée, aux montagnes envoûtées par les dieux des légendes sacrées.

Encore habités par la magie de cette nouvelle rencontre, à Huahiné, certainement nous retournerons !