vie_azur_e

Rentrés de Maupiti, des copains originaires du sud de la France nous attendaient, soirée sashimi  à la maison, nouveauté pour nos papilles et pendant 3 jours successifs nous avons divinement festoyé (nous nous sommes rattrapés  de notre vie à la robinson!!).N’est ce pas Alina et Jérôme ?

boeuf_improvis__

Ensuite, Lai, Prudence et Sammy sont venus goûter les légendaires et savoureuses lasagnes de Frances.Goût surprenant et inhabituel, alors avez vous aimé ?

les_amoureux_de_la_plage_perdue

Thérèse qui était aussi de la partie a dit que c’était du 4 étoiles !!!

Semaine marquée par un événement important pour moi : la première diffusion de notre reportage sur l’environnement : 4 mois de travail pour mon premier moyen métrage engagé !!!Prises de vue, et montage du film : merci à Thérèse de m'avoir permis de renouer avec mon passé artistique: quel bonheur!!!!

La première qui devait avoir lieu à huit clos, entre copains, a fait salle pleine !!!!

DSC06214

Les critiques bonnes et mauvaises ont fusé, évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde (quel stress de montrer son bb aux yeux de tous!!! lol) mais l’essentiel c’est que le message soit clairement passé et j'ai même été félicitée par un média pour la maîtrise de cette technicité donc pari tenu pari  gagné !(hihihi!!!) Il a dit que le film était d’une surprenante qualité, il a été agréablement impressionné : n’oublions pas que nous n’avions que très peu de matos, donc c’est déjà pas si mal !

Aussi, après quelques derniers remaniements (oui nous avons aussi tenu compte de certaines critiques négatives!!!), nous sommes passés à la version dvd pour la vente et il sera à nouveau diffusé lors d’un festival qui se déroule cette semaine sur Uturoa, ensuite il y aura une séance officielle avec les dirigeants et les médias !!!!

Cool non ? Affaire à suivre. Et maintenant je peux débuter un nouveau projet !!!!!!(oui il faut bien que je finance mes prochaines vacances sur l'île de Pâques!!!)

arc_en_ciel

Vient l’heure de la bringue polynésienne : couchés très très tard et lendemain matin sortie motu !!!

en_fond_arc_en_ciel

Les yeux endormis et fatigués des restes de la veille, direction motu Avera entre potes : Frances ce jour là, a cassé sa canne à pêche, après avoir attrapé un poisson, l’honneur est sauf mais il est resté sur sa faim !(sa touche était peut être énorme mais on ne le saura jamais.....!!)

le_pecheur___hum___

Et au retour super cadeau, les dauphins et une première : un bébé dauphin tout petit, heureux de vivre et de jouer avec le bateau, quel plaisir pour les yeux !!!! (Le photographe n’a pas assuré sur ce scoop !!!)

au_loin_les_dauphins__2_

Puis petite douche et vite on repart pour une Garden party martiniquaise un peu plus loin : waouh, gâtés par de savoureux mets plus fins les uns que les autres et une musique de rêve, prémices d’une soirée dansante spéciale Martinique et le tout orchestré par Claude un dj hors pair !

Que de bonheur ! Merci merci et encore merci !!!

Dimanche, levés à plus de 10 h, téléguidés par nos  besoins primaires c’est ainsi que s’est achevé notre dernier jour de vacances.

Moitié humain moitié zombie, maintenant il faut qu’on recharge nos piles pour vous compter nos prochaines aventures !

Gros bisous à tous

(Merci pour vos petits mots, c’est bien ça suit lol !!!!)

le_petit_groupe