Je vois que certains sont déjà avides de trouver leur petit nid douillet à Raiatea!!!

Surtout ne vous pressez pas :pourquoi?

Cette année nombreux ont été déçus par les maisons qu'ils avaient réservées ( via particuliers ou agences)

d'ailleurs beaucoup changent cette année et il faut savoir qu'en Polynésie lorsqu'un bail est signé vous vous engagez parfois pour un an!!!!! (délai de préavis pour quitter la maison!!!)

Mon avis , je pense qu'il est préférable de venir et de choisir sur place. Avoir un bon feeling avec le proprio est aussi important pour le cas où des problèmes surgissent.....

Il y a plus de maisons disponibles que de nouveaux arrivants, étant donné qu'à l'heure actuelle  certaines sont vides. En deux ans, les prix ont baissé et vous pourrez peut être négocier.(ma maison est passée de 180 000f à 140 000f!!!)

Je comprends, vous vous dîtes, on va atterrir au bout du monde, je ne trouve aucune info ou presque....mais pas de souci car sur place le bouche à oreille fonctionne très bien et pour trouver des maisons à louer les propriétaires mettent des panneaux en bordure de route!!!!!

Les voitures: si vous n'avez pas une personne de confiance sur place, ne vous précipitez pas, car parfois certaines font peur.....et attention aux mauvaises surprises.(vaut mieux voir que de réserver à distance!)

Puis il y a toujours la solution d'en faire venir une de Papeete par le bateau car vous aurez plus de choix et la traversée n 'est pas très onéreuse .....