Première partie

avion

Notre bolide blanc, fidèle destrier nous accompagna jusqu’à l’aéroport d’Uturoa.

Impatients, excités : Maupiti nous voilà !

Notre petit coucou, plus petit encore que les autres avions, décolla donc pour une demi heure de vol.

Incroyables panoramas vus du ciel !!!

raiatea_vue_du_ciel

Attention, atterrissage imminent et dans les hublots nous regardions la courte piste de l’aéroport de Maupiti qui se profilait en dessous de nous.

aeroport

Oh la la, serrage de fesses à la vue de cette aussi courte qu'impressionnante piste construite sur l’eau . Puis on se dit: « le pilote n’a pas le droit à l’erreur ! »

Mais un vrai chef, il s’est posé en douceur et là ………………….

arrivee_maupiti

Subjugués face à un décor tout droit sorti d’un mythe, d’images subliminales de plages de bout du monde aux sables blancs et aux lagons turquoises, un rêve qu’on l ‘on caresse, une ivresse intense qui apporte sérénité et énergie vitalisante.

ile_principale

Un bateau nous attend, navette locale d’air Tahiti servant à rejoindre l’île centrale puisque l’aéroport  se situe sur un motu.

le_rocher_de_maupiti

Ensuite le taxi , pour nous emmener à notre faré.

Maupiti résidence nous voici nous voilà !

notre_fare

Deuxième surprise : un pur moment de bonheur, accueil traditionnel avec les colliers de Tiaré, et découverte de notre faré au bord de l’unique plage de l’île, la plage de Tereia.

les_filles_et_les_colliers_de_bienvenue

Les filles à peine arrivées ont enlevé tous leurs habits et en culotte elles ont arpenté la plage …

danse

Nos yeux étaient  perdus  entre les bleus du ciel et ceux du lagon : un lagon turquoise et cristallin à perte de vue et face à nous  le long motu Auira, seul motu qui peut être traversé à pied, sortie insolite garantie !

carla_goute_l_eau

Alain nous accueillit  comme des rois et nous fit découvrir son site.

Quelles prestations : kayak, planche à voile, hobbies cat, matériel de pêche, vélo, bugxter…..Le rêve, surtout pour une famille !

catline_deja_fatiguee

Tout est compris dans la location, et  de plus le faré est bien équipé, bien pensé et très pratique !!

D’ailleurs  c’est une résidence récente mais déjà très prisée, il m’a fallu quelques mois pour avoir une place !!!

Aucun regret, on en redemande !!!!

fare

fare__4_

fare__2_

A peine posés, lycras, écran total, chapeaux et lunettes, hop déjà dans l’eau !

Quelle joie de pouvoir se poser dans une eau sans corail, au fond juste sablonneux d’une douceur pour les pieds, massage naturel garanti !!!!

farniente_des_filles

Puis petite balade en kayak et apprentissage pour Carla (nous avons pensé très fort à Vanessa et FRED : vous aviez raison Maupiti c’est d’enfer !!!!!)et là, nos copines les raies souvent présentes à nos sorties, curieusement ont montré leur dos tout gris et la grâce de leur nage, ceci dit elles étaient très farouches.

carla__2_

D’ailleurs en voulant me rapprocher de l’une d’elles, j’ai planté ma pagaie dans le sable et donc elle a eu peur (et moi aussi)  elle a sorti sa queue de l’eau pour me charger puis après avoir créé un nuage de sable elle a fui à grande vitesse.

raie

OH la la, petite accélération cardiaque pour moi !!!!!!

Nous sommes arrivés en plein weekend de pâques, non seulement les magasins étaient fermés mais étant donné qu’ils ne sont pas réapprovisionnés souvent, ils étaient quasiment vides ! Pas de farine pas d’œuf de jambon,…... snifffffff.

Effectivement cela faisait plus d’un mois sans RAVITAILLEMENT !!!!Puis il faut savoir que la passe Onoiau de Maupiti est très étroite  et réputée difficile en cas de houle, d’ailleurs les courants peuvent être subits et violents ce qui parfois empêche les bateaux de rentrer…..

passe_de_maupiti

Donc petit conseil pour ceux qui se rendent à Maupiti et qui ne sont pas en pension complète, prendre une glacière de nourriture remplie avec soi !!!

Heureusement, we are not Robinson Crusoé nous pouvions nous faire livrer les plats d’un resto et tous les matins on nous emmenait du pain frais du boulanger et comme  la cuisine était équipée d’un grille pain : quelle joie de retrouver les tartines grillées au beurre fondant ou au Nutella !!!!!Miam miam………Rien de tel pour commencer  la journée !

Le soir fatigués mais heureux, notre petite tribu était captivée par le splendide coucher de soleil qui se manifestait juste sous nos yeux. Chaque soir fut un spectacle merveilleux...

coucher_de_soleil__2_

coucher_de_soleil

A suivre.

La suite demain……