Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raiatea l'île sacrée
Archives
20 avril 2009

Motu Atger

tNos vacances d’Avril se sont déroulées sur les différents motu qui entourent notre île.

Un maa tahitien (repas- buffet polynésien gargantuesque et très diversifié: poisson cru, poisson chinois, pain coco, poulet cuit au four,  légumes locaux,déserts locaux...) a eu lieu sur le motu Atger,en face de Tahaa.

C’est à bord d’une pirogue à moteur que notre groupe (qui ne cesse de s’agrandir !) débuta la journée.Au programme:dégustation de bons petits plats locaux, concoctés par une famille polynésienne, baignade en compagnie des pointes noires,participation au repas des raies et plongeons avec la tortue .

DSC01772

Sans oublier les joies des balades en canoë, la rencontre avec nos amis les dauphins et une plongée en apnée mémorable.

Etourdis par les vapeurs non dissipées d'un petit punch,nous palmions tranquillement à la recherche d'une monstrueuse murène cachée dans un énorme trou sombre, aperçue peu avant par les hommes!!!Mais , soudain, accélération cardiaque!

En effet, une pointe blanche, longue de plus d’un mètre, passa entre nous et le filet !

DSC01641

Bon pas d’inquiétude, car nous savions tous qu’il y avait les parcs à requins, mais deux mètres plus loin sous l’eau, j’aperçus un énorme trou dans le filet (donc notre nouveau compagnon pouvait venir nous faire un coucou de près !)!!!Puis, nous voulions rentrer, et cela nous a mis un doute, nous ne savions plus par où passer, nous ne voulions pas nous retrouver dans un des parcs à requins, lol !!!!

DSC01680

Mais, le doute céda vite la place à la réalité, il fallait repasser par là où se promenait notre charmant compagnon, la pointe blanche !!!!Ce dernier n’était donc pas dans un parc, par contre, il s’est dangereusement approché de son entrée !

DSC01737

10 mois en Polynésie et première rencontre avec un requin, quand ce n’est pas avec les raies (je ne les compte plus car elles sont présentes à chacune de nos sorties !!), bien je me dis heureusement que j’avais un peu bu car j’ai quand même eu au retour une belle crampe à la jambe, et oui, de plus, je n’avais pas mes palmes !!!!!

Autres news:

                Hier, j’ai vu mon premier poisson scorpion, dangereux mais beau !

Carla, nage désormais avec des palmes, elle est super fière, et veut apprendre à utiliser le tuba, que de progrès !!!

Catline, super autonome avec ses brassards, passe sa vie dans l’eau et depuis peu elle a un petit copain, EVAN, qui tout comme elle, est né le 24 décembre 2006, ils ne se quittent plus, mis à part quelques colères…..et boudineries !

evan___le_petit_gar_on__copain_de_Cat

Au mois de mai, à 14, nous prenons l’avion pour Huahiné, pour passer 5 jours sur cette agréable île sauvage (un coup de foudre pour moi !!!!) et donc nous attendons avec impatience ce moment qui annonce festivités et débâcles……lol

Il fait beaucoup moins chaud, période idéale, l’école a repris depuis une semaine, avec son train train habituel.

A part une grande fatigue, toute notre petite famille se porte bien et profite de toutes les joies et nouveautés de cette vie tropicalisée.

Je joins un nouvel album photo 0972 motu Adge

Et de nouvelles vidéos de requins, raies diodons prochaînement sur le blog

Nous vous faisons de gros bisous et pensons à vous tous très fort.

NANA

Publicité
Commentaires
M
il faut lire dégonflez et s'en amusent <br /> Arf !!!<br /> <br /> attention aux fotes mamie <br /> <br /> mamie co
M
The love boat la pirogue , love boat pour les motu, <br /> les bonnes bouffes, les découvertes et les émotions fortes.<br /> J'espère que vous rentrerez sans avoir doublé de volume sinon vous paierez double votre place d'avion Hiiiiiii, dégonglez les ballons pssshh, pssshh<br /> je plains cette pauvre tortue qui cogne contre le filet ,tourne désespérément en cherchant une sortie ; les touristes diablement s'en amuse ! On pourrait la libérer , la remplacer , ce ne sont pas les tortues qui manquent dans vos îles !!!<br /> Et où sont les hommes ? Il faut les faire poser pour qu'on puisse admirer leurs .... paréos <br /> <br /> bye bisous aux petites<br /> mamie Co
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Raiatea l'île sacrée
  • Ce 25 juillet 2008 , notre coucou au départ de Papeete , survola la mer et nous débarqua sur Raiatea , l'île sacrée ( à côté de Bora Bora ) . Installés dans notre fare prés d'Avera et clés de notre bolide blanc en main , l'aventure peut commencer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité