Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raiatea l'île sacrée
Archives
10 février 2009

Fête du dragon

Le week-end dernier, à Uturoa, se célébrait, la nouvelle année chinoise : parade (fête du dragon) et premier feu d’artifice !   

carla_a_donn__sa_pi_ce___Copie__4_

Musique et danse traditionnelle accompagnèrent le show de l’emblématique et flamboyant dragon !

Les filles, donnèrent une pièce au dragon,(pièce qu’il aspira par son énorme bouche sulfureuse…),paraît-il que cela porte bonheur, mais surtout les petites curieuses étaient heureuses de pouvoir caresser sa superbe et douce tête rouge !

A pied, nous l’avons donc suivi dans toute la ville, et la nuit arrivée nous avons assisté à notre premier feu d’artifice, après avoir mangé dans une roulotte, dans le noir, je ne sais quoi qui accompagnait les frites !!!!

                        

feu___Copie__2_

Les filles et moi étions dans la voiture car le feu était tiré d’en face et je ne voulais pas risquer d’être brûlée, d’ailleurs une copine a eu des retombées sur sa voiture !!!!!!

                                                                           

les_filles__3_

         

                                                               Sinon, nous attendons la fin de semaine avec impatience, (vacances) car la chaleur nous fait transpirer à grosses gouttes du matin au soir et donc c’est fatiguant : quand je pense que le mois de mars est le mois le plus chaud !!!!!!

Je joins un nouvel album photo : 09776-fête du dragon

Toute notre petite famille va toujours aussi bien, je m’entraîne avec la machine à coudre, je mettrai quelques photos, histoire de vous faire rire….. (Oui  pas très douée….)

Nous vous faisons de gros bisous

Nb : Merci à Céline et Christophe, Dora a beaucoup de succès !!!!

Publicité
Commentaires
M
à peu près ce que je voulais dire :<br /> merci pour ces belles images de la fête du dragon.Jolies jeunes femmes ....<br /> Carla porte une nouvelle robe, est-ce son papa qui l'a faite ?<br /> Quant au feu d'artifice ...vraiment particulier , on dirait de l'art abstrait
L
c'est quoi ce délire !!!c'est sur c'est pas du chti ni du breton hahaha!!!mais bien sur c'est du chinois lol pardon de faire la curieuse mais en français ça donne quoi ???bisous nana
C
謝謝老婆婆, I因而 學會漢語在我可能讀您的消息與我的父母的我的學校是它是 爸爸禮服,它必須其他他們對做我!<br /> <br /> 大親吻
M
谢谢这些美好的图象为这条龙的节日。 非常相当少妇。 我看见Carla有一件新的礼服,它是执行它的他的爸爸?<br /> 说烟花的那…. 它是抽象派 <br /> 亲吻<br /> <br /> 老婆婆Co
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Raiatea l'île sacrée
  • Ce 25 juillet 2008 , notre coucou au départ de Papeete , survola la mer et nous débarqua sur Raiatea , l'île sacrée ( à côté de Bora Bora ) . Installés dans notre fare prés d'Avera et clés de notre bolide blanc en main , l'aventure peut commencer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité