Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raiatea l'île sacrée
Archives
13 mars 2010

Journée à Tahaa

poissons__4_a_table

Départ d'Uturoa en direction de Tahaa pour rejoindre le motu Tautau .

Jardin de corail , décor de rêve, poissons multicolores: LA PREUVE EN IMAGES!!!!

canemones

essai du nouveau caisson!!!

hotel_resort_and_spa_Tahaa

hôtel de luxe avec fond sur Bora!

n_mo

Poisson clown et ses anémones

Les enfants toujours aussi complices!

les_ins_parables

Ensuite , petit tour sur Tahaa afin de visiter une plantation de vanille mais visite écourtée suite à l'attaque d'un escadron de mosquitos avides et véritablement très affamés ....

vanille

pied de vanille

Ensuite, direction un autre motu pour y déguster un ma'a tahiti: poisson cru , poulet au gimgembre, poe banane(on s'est tellement régalé et nous étions tellement affamés que nous n'avons pas pris de photo!!!! du repas...) puis à nouveau baignade  au milieu du sable blanc et de superbes patates..

motu_cerran

Ensuite,visite d'une ferme perlière ,avec démonsrations , pas mal ....Les mabés ,Perles Mabe sont hémisphériques et formées contre l'intérieur de la coquille de l'huître et non dans le corps même du mollusque. Il est possible de découvrir des Perles Mabe naturelles mais dans la plupart des cas elles sont créées intentionnellement en utilisant un noyau hémispphérique, qui sert de guide plutôt qu'un noyau rond. Ceci en l'implantant contre la coquille de l'huître plutôt que dans le corps de l'huître.

Les Perles se développent ainsi et l'envers est en creux. Lorsque l'on part d'une boursouflure née sur l'intérieur de la coquille elle-même par le hasard de la nature cette boursouflure est considérée comme Perles de Mabe après une intervention humaine. La partie boursouflée est alors découpée de la coquille puis poncée et lissée pour enfin devenir une Perle de Mabe. Dans ce genre de cas on y insère une Perle Mère pour finir la Perles de Mabe  .

comme la fameuse tortue mabé que j'avais trouvée à Huahiné .Les perles mabé seront donc de plus en plus rares en raison de la complexité et du travail demandé pour les obtenir: moralité déjà que je les trouvais plus belles qu'une perle classique je pense qu'il serait interessant d'en trouver d'autres.......

une_perle

Une journée de rêve , cela fait du bien après les derniers incidents climatiques ( et en ce moment d'autres cyclones perturbent  le pacifique sud , mais nous sommes épargnés...)

Les filles sont revenues avec une gousse de vanille chacune. Elles ornent désormais leur chambre .Elles ont pleinement profité des joies de l'eau, de plus en plus sûres d'elles et une Carla de plus en plus exploratrice.

carla

daniel_et_les_petits

mateo_et_cat

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Raiatea l'île sacrée
  • Ce 25 juillet 2008 , notre coucou au départ de Papeete , survola la mer et nous débarqua sur Raiatea , l'île sacrée ( à côté de Bora Bora ) . Installés dans notre fare prés d'Avera et clés de notre bolide blanc en main , l'aventure peut commencer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité