Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raiatea l'île sacrée
Archives
13 décembre 2009

Attention, pêche en eau trouble…

                      Le lever du soleil, fut le top départ d’une nouvelle aventure pour Francesco.

DSC04623

Direction pk 6 côte Ouest pour rejoindre son équipage avec lequel il participait au concours de Pêche au gros, journée organisée pour les profs. Un soleil de plomb, une journée idéale pour partir en mer mais,et les poissons alors ? Et bien après m’être moquée de lui, à la vue de leur mince prise, je me dis que finalement ce n’était pas si mal étant donné que la moitié des participants sont revenus bredouilles !

Donc l’honneur est sauf, une bonite de 2kg100 ! Je vous laisse la découvrir en photo !

la_bonite__2_

Le prix revient à l’équipage qui a pêché un espadon de 41kg, et un second prix pour celui qui a attrapé le plus de thons ! Chapeau ! Car apparemment la pêche en mer est un art savant qui repose sur la connaissance de nombreux paramètres ….

les_pecheurs__4_

Affaire à suivre car Francesco va s’équiper et relever le défit !

frances_quel_bronzage

(D’ailleurs nous venons d’acheter un nouveau barbecue qui n’attend plus que ses poissons, oups mais nous nous sommes peut être trompés sur la taille de ce dernier….lol)

soiree_pecheurs

Le soir même rdv chez Théry pour un mA’ a Tahiti au bord de l’eau. Soirée conviviale, repas gargantuesque, bien arrosé : un cocktail de rigolades, de délices gustatifs pour ne rien changer à nos habitudes !

vanessa_et_moi

J’en profite pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux voisins Vanessa ( sur la photo) et Fréderic( à côté de Frances) ainsi qu’à leurs enfants Mattéo et Quentin ! (Oui Karine un Mattéo à Raiatea !)

FRED_ET_FRANCES

PS : message perso pour ANNE : vu qu’à cause de toi j’ai eu les fesses mouillées toute la soirée je vais malheureusement devoir me venger….j’ai hâte ! Plus que deux jours avant les vacances de Noël !

Bisous à vous tous

Publicité
Commentaires
L
paroles d'amie une bringue avec caro c'est géniale et en plus pas besoin d'etre en polynésie pour ça lol tu me manque dis leur d'en profiter car apres c'est de retour à regusse pour d'autres bringues
V
Nous tenons simplement à vous remercier pour votre accueil. Une soirée vraiment sympa en votre compagnie et j'espère que se ne seras pas la dernière. Magnifique bonite, effectivement il vous ramener le barbecue!!! Gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Raiatea l'île sacrée
  • Ce 25 juillet 2008 , notre coucou au départ de Papeete , survola la mer et nous débarqua sur Raiatea , l'île sacrée ( à côté de Bora Bora ) . Installés dans notre fare prés d'Avera et clés de notre bolide blanc en main , l'aventure peut commencer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité