Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raiatea l'île sacrée
Archives
8 septembre 2009

A la recherche de la route des crêtes

Cela fait quelque temps que nous nous entrainons  à monter quotidiennement le Tapioi  pour nous lancer dans de la moyenne rando : notre but est d’aller au Mont Temehani qui culmine à 800 mètres d’altitude. Lieu chargé de mysticisme lié à ses légendes qui deviennent presque palpables lorsque par magie et en un clin d’Œil il se drape d’un manteau nuageux et laisse apparaître juste le bout de  son nez !

le_TEMEHANI

J’ai hâte ! Mais cela demande un peu de préparation physique, ainsi avons-nous commencé par la route des crêtes !

Cette rando nous fait partir de la côte ouest de l’île (pk 8, chemin proche Lodge hôtel) pour revenir côte Est vers notre vieil ami Monsieur TAPIOI !

LE_TAPIOI

Après avoir recueilli les explications des copains, Sergine et moi nous retrouvâmes sur  la route des crêtes : mais quel spectacle !  Un arbre du voyageur déployait comme un paon toute sa splendeur  et son énergie pour nous souhaiter une agréable balade.

arbre_du_voyageur__2_

Ensuite,  vue vertigineuse de Miri Miri et de la barrière de corail : un bleu détonnant du verdoyant sentier provençal que nous empruntions et qui allait nous emmener dans une balade forestière de plus en plus chaotique…….

motu_miri_miri

rando_route_des_cr_tes

Oui, les explications des uns et des autres, sur le terrain ne nous paraissaient pas si évidentes mais nous nous sommes fiées à notre instinct surtout après avoir regardé mon portable qui m’indiquait que j’avais reçu un message et quel message : un texto de jésus qui me disait que j’étais sur la bonne voie (autant vous dire que nous étions mortes de rire et cela a dissipé l’angoisse de nous perdre !!!)

les_randooneuses

Le bruit du vent dans les arbres, la fraîcheur, la richesse et luxuriance de la végétation environnante nous subjuguèrent. Puis, nouveau décor : un sentier  gadoueux  et envahi de toiles d’araignées (oui vu le temps les derniers randonneurs devaient dater !!) se transforma en un petit passage chaotique, une partie de friche comme dans le film crocodile dundee s’imposa mais enfin, nous fûmes récompensées par une vue  dégagée s’ouvrant d’un côté sur  le Tapioi avec Tahaa et son lagon en fond et de l’autre, l’énigmatique Temehani  qui mystérieusement disparu peu à peu dans une inquiétante brume.

TAPIOI_ET__VUE_SUR_TAHAA

LE_TEMEHANI_S_embrume

Quel apaisement ce spectacle ! Enfin jusqu’au cri de Sergine !

Que se passe –t-il ?

Non ce n’est pas possible, éclats de rire….Nous devions repartir avec la voiture de SERGINE (arrivée rando COTE EST) récupérer la mienne de l’autre côté sauf que Sergine venait de m’annoncer qu’elle avait oublié ses clés dans ma voiture !!!

Aie aie aie, nous voici reparties en sens inverse à pied jusqu’à notre point de départ !

Donc une montée détestable en plein soleil, oui je vous assure vraiment détestable cette montée !

Ensuite, occupées par notre conversation nous nous sommes perdues, décor nouveau campé au milieu de bananiers mais petit problème, pas vu à l’aller !

Donc il a fallu rebrousser chemin et nous avons retrouvé cet invisible sentier, que seuls les plus avertis peuvent finalement repérer !

Ainsi notre rando  a duré plus de 4h avec au retour un rythme endiablé, mais que de plaisirs….

Ce soir nos esprits apaisés, heureux de telles découvertes, attendent leur prochaine aventure avec impatience…..

d_part_pk8_ouest

A SUIVRE….

Bisous à tous

Publicité
Commentaires
M
Soyez plus prudentes !!! N'oubliez pas aussi une boussole,une bouteille d'eau, une trousse à pharmacie, un foulard pour protéger le cou,de bonnes chaussures ,un bâton,un deuxième portable , une corne de brume ( tu te rappelles la corne de brume que mamie 97 ans avait dans sa chambre... la nuit cela ameutait le quartier), un kway, un sac à dos bien sûr.Et quoi y'a pas de carte GR sentier de grande randonnée pour Raiatea !!!<br /> Et attention avec des lunettes pareilles vous ne pourrez pas fasciner les serpents<br /> <br /> =>=>=>=> bye bye
K
eh oui il y a qu'a toi que ça peut arriver des choses pareilles! rien qu'a l'imaginer j'etais morte de rire!<br /> hate de partager de nouveaux fous rires avec toi!<br /> bonnes rando! tes photos et commentaires sont superbes...une suggestion: achete un gps lol !<br /> bisous a tous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Raiatea l'île sacrée
  • Ce 25 juillet 2008 , notre coucou au départ de Papeete , survola la mer et nous débarqua sur Raiatea , l'île sacrée ( à côté de Bora Bora ) . Installés dans notre fare prés d'Avera et clés de notre bolide blanc en main , l'aventure peut commencer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité