Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raiatea l'île sacrée
Archives
11 mars 2009

Mutation sur Raiatea

De plus en plus de personnes , via mon blog , me contactent , avant leur arrivée prochaine sur notre île: mutation ou autre.....

Je joins donc une nouvelle catégorie, (sous le nom de mutation) , qui permettra d'éclairer les futurs mutés .

Je complèterai  progressivement  et, en fonction, des questions posées.....

Commençons:

LOCATION MAISON:

J'imagine que sur le net vous ne trouvez pas beaucoup d'annonces mais je vous rassure tout le monde aura un toit! Beaucoup de départs cette année (35 profs à notre connaissance!).

Entre particuliers:

Dans, Uturoa, au centre ville, sur les murs et/ou dans les magasins, vous trouverez également des annonces. Allez voir directement les commerçants qui ont souvent deux ou trois maisons à louer!

Les prix s'étendent de 90000f à 200000f! ((800e/1600e)

Principalement des maisons, mais j'ai vu qu'au centre ville, au dessus des magasins, ils préparaient des studios de 35/40m2,(donc à suivre....).

Le mieux, c'est de rester quelques jours dans une pension et de visiter.

Evidemment, les plus belles seront prises en premier , mais déjà les profs restants changent de maison et prennent les plus prisées......(celles côté mer et proches de la ville, ne sont pas forcément les mieux car face à la mer , elles sont plus abîmées, humides, ......et parfois l'eau n'est pas terrible pour la baignade!!!)

A chacun ses goûts.........

Une chose est sûre, les panneaux fleurissent en bordure de route, et il y a de plus en plus de maisons à louer, d'ailleurs ça construit pas mal!!! Donc pas d'inquiètude.

A suivre.......

Publicité
Commentaires
C
Ia orana, bonjour à tous!<br /> Après 3 ans passés sur le fenua, ma petite famille et moi envisageons "le grand retour"... Comme ce blog a l'air assez fréquenté, je poste une annonce pour ceux qui envisagent de venir s'installer sur Raiatea. nous allons partir en laissant tout le nécessaire "pack de base" pour une petite famille: maison bord de mer (loyer 100000FCP soit 800€ environ), voiture pas super mais qui roule, kayak, pirogue, vaisselle et batterie de cuisine, vélo de course, vélo de balade avec panier, matelas et coussins, linge de maison, débroussailleuse,palmes-masques-tuba, fusil de chasse sous marine, piscine autoportée, le tout d'occaz mais qui fonctionne sans problème!A cela se rajoute tout le "matos bébé" premier âge: lit, matelas, table à langer, baignoire, porte bébé pour le vélo, jouets, moustiquaires, etc...<br /> Si ça vous interesse, le tout ou partie, n'hésitez pas à me contacter : waloo75@hotmail.com<br /> Nous partons début juin.<br /> Clémence et family
C
reponse par mail
É
Iaorana,<br /> <br /> je trouve super ton idée pour aider les "popa" dans leurs démarches pour venir s'installer sur Raiatea. Il est très difficile d'obtenir des infos quand on est à 24 000 km de là !!!<br /> Mon conjoint et moi (Eric et Hélène de nos prénoms respectifs !) nous aimerions bien venir finir nos jours sur Raiatea (Eric y ayant déjà vécu entre 2002 et 2007). Mais le soucis c'est que trouver un job d'aussi loin c'est mission quasi impossible ; les offres diffusées par le sefi sont réservés aux résidents (on a déjà postulé et on s'est fait gentillemment "bouler"), et on n'est pas trop chaud pour débarquer avec nos petites économies et tenter de trouver sur place ...<br /> Eric connait assez bien la vie là-bas (ce qu'il en coûte et comment tout fonctionne, notamment au niveau du boulot).<br /> Bref, on est éducateur sportif tous les deux (moi fonctionnaire de la fonction publique territoriale) diplômé d'état tous les deux des activités de la natation (maître nageur), lui à divers diplômes dans le milieu sportif (hand, voile, sport pour tous ....) et est retraité de l'armée (donc retraite peut-être encore indexée mais pas pour longtemps!)et nous cherchons des postes de prof d'eps dans les collèges et lycées (paraîtrait qu'ils embauche des non capesiens) et pourquoi pas d'éducateur sportif dans les écoles. Le soucis est que rien n'est diffusé sur le net à ce sujet, même sur le site du vice rectorat (j'ai déjà envoyé une candidature mais sans réponse).<br /> Eric a déjà bossé chez moorings en 2002 comme skipper, alors pourquoi ne pas réitérer l'expérience?...<br /> Nous sommes super motivés mais on n'a pas envie de se casser le nez et d'être obligé de revenir en métropole 6 mois après sans un sou et sans maison ni mobilier (parce que si on part on vend tout!)<br /> Voilà un peu le projet et les soucis qui s'y greffent!<br /> Merci pour le temps que tu aura bien voulu accorder à notre projet, et si tu as des sites, des annonces qui trainent par-ci par-là pour des offres de job pas trop mal rémunérés, on est preneur et on part dans le mois qui suit!<br /> Bises de bretagne (où le soleil daigne bien briller et chauffer depuis 1 semaine!!!).<br /> Bonne continuation et j'espère à bientôt.<br /> Hélène et Eric.
S
Bonjour,<br /> <br /> Comment choisir une "bonne" école sur Raiatea ?<br /> Quels sont les horaires des écoles ?<br /> Les écoles privées sont-elles vraiment bonnes ? Sont-elles chères ?<br /> Y-t-il un système de ramassage scolaire ?<br /> Quelles sont les activités extra-scolaire proposées sur l'île ?<br /> J'ai beaucoup de question et je vous remercie par avance de prendre un peu de temps pour y répondre.<br /> Votre blog est très sympa et j'y ai déjà trouvé beaucoup d'autres réponses à mes nombreuses autres questions !<br /> Je suis impatiente de venir vivre sur l'île !<br /> Si tout va bien nous devrions arriver en juillet.<br /> Nous ne sommes pas mutés, c'est un changement total de vie que nous recherchons. Nous avons un projet de buisness et j'espère vivement que ça va pouvoir se faire !<br /> Encore merci pour ce blog très drôle, plein de vie et de bonheur : ça donne vraiment envie !!<br /> <br /> A très bientôt j'espère.<br /> <br /> Stéphanie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Raiatea l'île sacrée
  • Ce 25 juillet 2008 , notre coucou au départ de Papeete , survola la mer et nous débarqua sur Raiatea , l'île sacrée ( à côté de Bora Bora ) . Installés dans notre fare prés d'Avera et clés de notre bolide blanc en main , l'aventure peut commencer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité