Je me vois dans l'obligation de vous conter notre périple dans le ciel!Oui je connais les craintes de certains pour les avoir moi-même vécues!Finalement le plus pénible fut pour les enfants que l'on faisait courir de temps en temps dans l'avion! La compagnie AIR TAHITI NUI est top, un super service dans des airbus hyper récents donc pas d 'inquiétude jusqu'à l'escale à Los Angeles où nous nous attendions au pire : et bien aucune raison de s'affoler car nous fûmes accueillis chaleureusement et tout se passa rapidement après avoir donné empreintes et photo des dents "lol" démarches obligatoires!A bord de nouveau, l'avion avait été nettoyé,alors face à nos écrans nous pouvions regarder un film ou jouer à des jeux,le poker a été mon préféré. Le service à bord, irréprochable, nous apportait à manger et à boire tout le temps: Francesco n'a pas su résister à tous ces plateaux repas!!!!!!

Le plus pénible fut l'arrivée sur Papeete car nous avons récupéré nos bagages en dernier et donc nous étions les derniers pour passer la douane et comme nous devions déclarer l'ordi à Frances l'attente devenait un vrai suplice!

De l'autre côté de la douane, à plus de minuit , heure locale, le comité des enseignants nous attendait avec impatience: nous étions toujours les derniers et tout le monde voulait se coucher!Ils nous ont donc remis les papiers et un truck "moyen de locomotion le plus populaire ressemblant à un mini bus mais tout ouvert, du genre made in chine et dans un état désastreux" nous emmena dans notre hôtel le Sheraton .........